750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine facile au multicuiseur

 Recettes au multicuiseur mijoteur

Moelleux des îles (sans lait ni gluten)

Voici une petite merveille de gâteau moelleux, gustativement parlant. Ce mélange banane rhum coco et raisins va ravir vos papilles !

Je vous conseille de faire ce gâteau dans un multicuiseur de 5 litres, éviter les 4 litres car il y'a beaucoup de pâte. A défaut, choisissez plutôt le four classique ou réduisez les doses par 2.

Mode FOUR ou GATEAU 40 minutes.

I​ngrédients :

5 œufs

230 g de margarine

125 ml de lait végétal ( briquette de coco, ou soja, amande...)

220 g de sucre blanc ou de canne

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique ou 1 c.à café bien pleine de bicarbonate

250 g de farine Mix pour gâteau sans gluten ( marque Schär, ou autre)

100 g de coco râpée

1 à 2 bananes écrasées (selon la taille), à défaut 4 c.à soupe de confiture de banane

4 gouttes d'arôme rhum

1 poignée de raisins secs.

Préparation :

* Mélanger tous les ingrédients sauf la farine Mix, qui sera ajoutée en dernier pour éviter les grumeaux. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

* Graisser un peu le fond et tour de la cuve, y déposer la pâte.

* Programmer le mode FOUR ou GATEAU 40 minutes.

* Lorsque la cuisson est finie, vous pouvez déposer la cuve dans le four classique pour dorer le dessus, en mode Grill 5 minutes, au bas du four ou à mi-hauteur. Mais c'est optionnel.

* Démouler à froid, car c'est un moelleux.

gateau des iles au multicuiseur

gateau des iles au multicuiseur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cet article
Répondre
F
really interesting reading, when i am read very pleased and want to continue to read it. Good luck with this article. I also have articles that may be beneficial
Répondre
V
Thanks for the compliment. See you discover other recipes.
E
je vous souhaite de faire de belles rencontres au sein de la communaute " qu'est ce qu'on mange ...." et je vous accueille avec plaisir
Répondre
B
Ca me rappelle celui que fait si bien ma maman! Je suis contente de découvrir ton blog, je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com
Répondre
V
Bonjour ! Contente que mon gâteau te plaise ;) merci pour le lien du blog, je ne manquerai pas d'y faire un tour ! Bonne journée.