750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine facile au multicuiseur

 Recettes au multicuiseur mijoteur

Poisson et trio de florette vapeur

Pour 3 personnes. Mode VAPEUR, quel que soit le multicuiseur.

I​ngrédients:

3 tranches de poisson de votre choix (ici, 2 pavés de saumon, et 1 dos de cabillaud)

6 pommes de terre moyennes

400g de "Trio de florettes" congelés ( surgelés de chou-fleur, romanesco et brocoli )

1 brique de béchamel, ou béchamel maison (en option)

1 litre et demi d'eau

1 bouillon de légumes

P​réparation:

* Programmer le mode VAPEUR 40 minutes.

* Eplucher et découper les pommes de terre en 4. Les mettre dans l'eau de la cuve, avec le bouillon.

Disposer au dessus, le panier vapeur et les poissons, peau vers le dessus.( voir photo ).

Fermer le couvercle.

* Au bout de 30 minutes, ajouter le trio de choux dans l'eau avec les pommes de terre, s'ils sont congelés.

Si vous avez des choux achetés frais, il faudra les mettre dans l'eau en même temps que les pommes de terre.

* Préparer une béchamel ou réchauffer la briquette, ajouter sur les légumes égouttés.

* Lorsque la cuisson est terminée, enlever la peau du saumon, gratter délicatement la 1ere chair grise. Enlever les éventuelles arêtes au milieu du saumon, au niveau de la jointure.

( Sur les photos, une assiette avec saumon et béchamel, et l'autre avec cabillaud sans béchamel )

poisson au multicuiseur

poisson au multicuiseur

Poisson et légumes vapeur

Poisson et légumes vapeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour vos superbes recettes clairement expliquées !
Répondre
N
Bonjour, j'essaie cette recette avec mon multicuiseur Moulinex, je l'ai depuis quinze jours et je l'utilise ce soir pour la première fois. Par contre je trouve votre site très utile, avec des magnifiques recettes. MERCI. Bonne soirée.
Répondre
N
Bonsoir, j'ai un multicuiseur Moulinex depuis un peu plus de deux semaines, je voulais m'en servir avant mais bon !! prise par le temps, je fais votre recette pour ce soir. Comme j'ai le saumon un peu petit j'ai mis quatre morceaux, j'espère que cela ira. Merci pour cette recette. Bonne soirée. Nadette
Répondre
S
Bonjour <br /> Je ne savais pas quoi faire ce soir à dîner et grâce à vous ,j'ai trouvé la solution ,avec mon multicuiseur !<br /> Grand merci a vous et je vous souhaite un très bon weekend
Répondre
B
Delicieux :-)
Répondre