750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine facile au multicuiseur

 Recettes au multicuiseur mijoteur

Cari de Poisson

Pour cette recette tirée du cari de poulet d'origine Réunionnaise, j'ai choisi le dos de cabillaud. Je trouve sa chair tendre, moelleuse, se tient bien en cuisson si coupé en gros morceaux, et surtout est sans arête.

Cuisson au Multicook en mode RAPIDE (30 minutes). Ou mode WOK, ou VAPEUR, ou FRIRE/ RISSOLER, selon vos multicuiseurs. Pour ces programmes, 15 a 20 minutes suffiront.

I​ngrédients:

1 dos de cabillaud pour 3 personnes

1 brique de chair ou purée de tomates ( éviter la sauce tomate )

1 cuillère à café de citron

1/2 cuillère à café de gingembre

1 bouillon de légumes

1/2 demi poivron

1/2 oignon rouge de préférence

(Pas de sel, le bouillon en contient suffisamment).

P​réparation:

* Découper le poisson en 4 gros morceaux. Découper le poivron et l'oignon en fines lamelles.

* Mettre tous les ingrédients dans la cuve.

* Programmer le mode de cuisson selon le multicuiseur, comme précisé en haut de page.

Accompagner de riz.

ingrédients

ingrédients

préparation du poisson

préparation du poisson

fin de cuisson du cari de poisson

fin de cuisson du cari de poisson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Moi qui adore le poisson, cette recette me plait beaucoup. Par contre j'ai le multi cuiseur Philips, quel mode de cuisson je dois utiliser ? et le temps de cuisson ? Merci pour le partage de toutes vos bonnes recettes. <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Annie
Répondre
V
Bonjour. Oui cette recette change un peu de notre façon de cuisiner le poisson habituellement. Les modes de cuisson sont indiqués en haut de page de la recette, il y'a plusieurs programmes équivalents selon les multicuiseurs.
S
Merci pour cette belle recette <br /> Je la ferai certainement lundi ,car ne n'ai pas de poivrons j'en ai en surgelé mais le gout ne sera peu être pas le même ,donc je vais attendre lundi <br /> excellent dimanche <br /> Sylviane
Répondre
V
Bonjour. Des poivrons surgelés feront l'affaire. J'ai utilisé des poivrons frais que j'avais cuit à la vapeur pour enlever leur peau, puis je les ai congelé. J'en ai fait une grosse quantité de façon à en avoir sous la main en cas de besoin, comme pour cette recette :)