12 Février 2016
Pour env. 4/ 5 personnes. Mode Vapeur 15 à 20 minutes.
Ingrédients:
4 carottes moyennes
3 poivrons ( rouge, vert, jaune)
1 demi poireau (le blanc)
De la mayonnaise, une vinaigrette.
Du persil pour la déco
Préparation:
* Eplucher les carottes, les découper en 4 dans la longueur. Découper le blanc de poireau en 2 dans la longueur.
* Remplir la cuve à moitié (pas plus) d'eau bien chaude, y ajouter les carottes et poireau, fermer le couvercle.
Programmer le mode Vapeur 15 à 20 minutes, selon la cuisson voulue.
* 5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les poivrons coupés en lamelles épaisses.
* Egoutter. Laisser refroidir les poivrons puis enlever délicatement la peau, ce sera plus digeste, puis découper les lamelles en 2
.
* Disposer les carottes debout, dans un petit saladier ou un bol. Ajouter de la mayonnaise au milieu pour les faire tenir.
* Dans un autre bol/ saladier, y mettre les poivrons 3 couleurs, le blanc de poireau, ajouter une vinaigrette, un peu de persil pour la déco... Voila un apéro dinatoire sympa, léger, qui pourra s'accompagner du cake salé (recette à voir sur le blog)