Cuissons "normal, chef, rapide"

Publié le par Valérie DG

Pour ces modes de cuisson, prenons pour exemple, une gazinière classique ( à feu, ou plaque de cuisson) :

* RAPIDE est identique a un feu ou plaque de cuisson au maximum.

* NORMAL est identique a un feu moyen.

* CHEF est un peu particulier:
il saisi au début, puis bouillonne légèrement et enfin il cuit a feu doux. Tout se fait automatiquement.


La durée de cuisson des pré-programmes, est d'environ 30 minutes, avec un décompte de 7 minutes avant la fin de cuisson, variable selon le poids des aliments.

J'ai par exemple utilisé pour un pot au feu, le mode chef. Il a saisi la viande puis a légèrement bouillonné pendant le temps qu'il a calculé automatiquement ( quand on voit le rectangle animé), et la il fini a feu doux automatiquement avec un décompte de 7 minutes (variable selon le poids des aliments dans la cuve)... Ce programme est juste génial pour les plats un peu élaboré!


Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à ouvrir un message ci-dessous

Publié dans Aide au fonctionnement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gwel 19/05/2016 22:15

Bonjour, je voudrais savoir à quoi correspond une mesure d'eau (un verre ?)
Merci

Valérie DG 19/05/2016 23:05

Bonsoir. Une mesure c'est le petit verre mesureur que vous avez eu avec votre multicuiseur.

Sylvie 30/01/2016 22:05

Bonjour j'essaie deseperement de realiser du fromage frais pourierpz vous m'aider

Valérie DG 31/01/2016 02:10

Bonjour. Je ne crois pas que c'est faisable. Il faudrait poser la question à Moulinex. Bonne journée.

Léa 10/12/2015 10:45

Bonjour, j'ai un petit soucis, ce matin j'ai préparer mon rôti de porc et l'ai mis sur le programme viande (moulinex multicook pro) mais j'ai pas l'impression que ça chauffe des masses et que mon rôti cuise. Cela fait déjà 30minutes qu'il est dans la cocotte mais rien ne se passe (j'ai bien vérifier que le départ différé n'étais pas enclencher). Aidez moi...

Valérie DG 10/12/2015 11:22

Bonjour. C'est normal que ça ne chauffe pas beaucoup au début. Mais votre viande sera bien cuite à la fin du programme, si vous avez mis suffisamment de temps de cuisson selon le poids de la viande. Moi pour un rôti pour 5, je programme le mode viande sur 2h. Mais ça dépend vraiment du poids de votre viande. Bonne journée.

Hugo 28/10/2015 12:10

Bonjour,
Avez vous une astuce pour cuire correctement le riz avec le multicook?
Si je respecte les doses de riz et d'eau indiquées, le riz est beaucoup trop cuit, et ce quel que soit le mode et type de riz choisi (normal, chef, rapide, ferme, normal, etc...).
Avec le temps j'ai réussi à trouver la bonne dose d'eau pour 2 doses de riz, mais c'est un peu plus difficile lorsque je dois faire plus de riz...
Dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas!!! :)

Valérie DG 28/10/2015 13:33

Bonjour Hugo. Vous n'êtes pas le seul^^ . Le riz cuit au multicuiseur et dans une casserole n'a pas tout à fait la même apparence. Au multicuiseur en effet il semble plus mou et collant, en tout cas c'est mon cas. Il suffit d'arrêter la cuisson quelques minutes avant la fin du programme. Ouvrez de temps en temps le couvercle pour vérifier la cuisson, et sortez le riz de l'eau quand il est tel que vous le souhaitez.

Sophe 16/10/2015 21:59

Bonjour,
Merci de la réponse (même tardive, j'imagine que tu n'attends pas les cuisinière en detresse, derriere ton ordi toute la journée!!!) Pour cuire du jarret de boeuf, sur la recette, il est indiqué 3h sur mijoter, sur le mode chef, on ne peut pas regler le temps de cuisson, d'ou mon soucis, mon pauvre jarret attend tout triste dans mon congel!

Valérie DG 16/10/2015 22:27

Lool non c'est sur^^. Alors pour un jarret qui cuit longtemps le mieux c'est le mode viande, et selon le poids de la viand il faut le laisser cuire au moins 2h, si ce n'est plus.