750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Recettes au multicuiseur mijoteur

Cuisine facile au multicuiseur

Multicuiseur Bosch modèle "MUC28"

Multicuiseur Bosch modèle MUC28

Multicuiseur Bosch modèle MUC28

Bonjour à tous ! Je vous présente le nouveau venu dans ma cuisine ... le multicuiseur BOSCH modèle"muc28". 

Je n'ai pas encore testé tous ses programmes, mais je peux déja vous dire qu'il est complet ! Il fait (presque) tout, il remplaçera aisément les casseroles, poëles ou le four. 

PROGRAMMES:

Les principaux : réchauffer, rissoler, frire, vapeur, bouillir, pâtes, riz, risotto, mijoter, cuisson (four), porridge, céréales, confiture, légumes secs, sous vide (aliment à cuire dans son emballage sous vide), yaourt, maintien au chaud, départ différé.

Il possède 3 programmes "court moyen et long", qui peuvent chacun être réglé à 10° près, allant de 40 a 160°. Il est donc possible de choisir les degrès voulu ou de laisser le mode préprogrammé (pratique quand on ne sait pas quelle température choisir).

Ayant un mode interactif, il est possible d'y insérer nos propres recettes et modes de cuisson.

SES PETITS PLUS:

Vous pouvez, en mode réchauffer, choisir d'abord de précuire un aliment (viande, lardons...) puis d'y ajouter un autre aliment déja cuit (ex: des pâtes). Règlez en mode réchauffer, 15 minutes. Les 5 premières minutes vont frire doucement la viande, puis les 10 minutes restantes seront sous cuisson douce. J'ai particulièrement aimé ce petit plus.

La possibilité de choisir la température ou de laisser celle qui est pré-programmée est bien pratique (comme pour faire revenir une viande, faire suer des oignons ou préchauffer un four par ex.).

L'interface est très simple d'utilisation.

Le guide d'utilisation pour les programmes/ températures est bien expliqué, idéal pour bien cuire ses aliments ... chose que peu de constructeurs détaillent suffisamment pour qu'on s'y retrouve avec précision.

SES PETITS MOINS :

Je n'en ai pas encore trouvé... 

Détails des programmes/ températures multcicuiseur Bosch MUC28

Détails des programmes/ températures multcicuiseur Bosch MUC28

Interface multicuiseur bosch MUC28

Interface multicuiseur bosch MUC28

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

EMILIENNE ALIAGA 11/09/2018 23:02

j'ai acheté un autocook j'en suis très contente je prépare ma recette je programme ,je peu faire autre chose sans problème .simplement j'aimerai avoir d'autre recette sur la préparation du lapin ,sur tous les livres on ne parle que du poulet. pouvez vous me donner une réponse? merci .

Val DG 06/06/2019 12:59

Bonjour. Je n'ai pas testé avec mon appareil, mais je pense que vous pouvez aussi cuire vos pommes de terre en vapeur..je n'ai pas d'autre recettes de lapin pour le moment, mais vous pouvez le cuisiner comme le poulet, crème vin blanc et champignons. Avec ou sans curry. Ou sauce tomate poivrons par exemple...

LLORENS Marie-Christine 03/06/2019 13:45

Bonjour à toutes,
Je viens d'acquérir l'autocook. Avant j'avais le multicook pro de Moulinex. Ainsi, lorsque je préparais un plat mijoté (poulet à la bière, boeuf bourguignon, etc...) je mettais les pommes de terre dans le panier vapeur en fin de cuisson. Là, ça ne me semble pas possible.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?
Merci beaucoup !

Valérie DG 14/09/2018 23:34

Bonsoir. Vous pouvez cuisiner le lapin avec les mêmes recettes que le poulet, c'est une viande blanche aussi. Lapin crème moutarde ou lapin sauce tomate... Il ya différentes façons de le cusiner, de manière très simple. Bonne soirée

CORINNE 18/01/2018 10:35

bonjour,
je viens de recevoir l'autocook mais j'ai un souci le bouton marche /arret clignote en permanence meme quand j'essie de l'arrêter et que les autres LED sont eteintes

est ce que quelqu'un a le même souci svp ?

peut être que le mien a un defaut de fabrication

merci d'avance pour votre réponse
corinne

Valérie DG 18/01/2018 10:39

Bonjour. Lorsque vous branchez votre appareil, le bouton marche arrêt clignote. Il fait appuyer une seconde fois pour le faire démarrer puis appuyer sur le bouton de droite. Est ce que je suis assez explicite ? Sinon n'hésitez pas à revenir vers moi.

Audrey 02/01/2018 16:47

J'ai investi pour ma part dans l'autocook Pro, un vrai petit bijou culinaire ! J'adore, déjà la recette du boeuf bourguignon du livre .. un délice! Hâte de tester vos recettes :)

pasquis laurence 02/01/2018 14:29

bonjour
J'ai reçu un multicuiseur en cadeau, je voudrais demander quand je fais du bourguignon, au bout de combien de temps dois-je y mettre les pommes de terre à cuire ? Merci

Valérie DG 02/01/2018 19:55

Bonjour. Vous pouvez les mettre à 30 minutes avant fin de cuisson ou 1h si vous les laissez entières en mode mijoter .

audrey 27/12/2017 18:04

bonjour , j'ai un multicuiseur de moulinex et pour Noel j'ai eu un livre de recette par contre il parle de cuisson sous pression mais sur mon multicuiseur je ne l'ai pas ,y a t'il un mode qui est pareil ?

Valérie DG 02/01/2018 19:51

Bonsoir. Si votre multicuiseur n'a pas la fonction sous pression, il n'y a pas d'équivalent. Vous pouvez essayer selon les aliments à cuire, d'utiliser le mode rissoler ou vapeur qui sont des programmes à plus de 100°.